Atelier du 7 novembre dans les ardennes

Publié le par dilycréation

Album accordéon

Pou
r cet atelier, je vous propose de réaliser une petite boite sympa qui vous permettra de ranger des photos et de l'offrir à Noël par exemple.

Merci à Anne de l'association Veryscrap qui m'a permis de refaire cet album.













préparer vos découpes à l'avance et notez les dimensions sur chaque coupe:

- du carton gris : pas + de 2 mm d'epaisseur. Il faut y couper un carton de 19x6 (rabat), le haut du couvercle 19x5.5, le dos 19x14, le fond 19x5.5 et le devant 19x11.

- du papier : pas trop épais mais pas trop fin non plus, 3 papiers différents sont nécessaires (feuilles de scrap 30x30 par exemple, un imprimé, un à pois ou un uni, et un rayé, tous les 3 coordonnées bien sûr).

Les dimensions : dans le papier qui est sur le haut de la boite: 17x22  et pour celui qui est en bas 28x22.

- du carton photo coordonné avec vos papiers (ou canson env 300g) pour les séparations intérieures et les accordéons sur les côtés.

Les dimensions : 2 bandes de 30x13 pour les 2 accordéons; 8 cartes de 18x13 pour les séparations. 

Il faut aussi environ 1 mètre de ruban, de la colle blanche ou colle vinylique, un pot en verre, un pinceau plat pas trop fragile, un chiffon en cas de bavouillage, et comme d'habitude pour chaque atelier, règle, crayon mine, gomme, scotch double face, des fleurs et divers embellissements pour la déco !

Pour la fermeture, on peut prévoir des aimants mais attention pas trop costauds sinon on risque de déchirer le papier sur lequel ils sont collés, ou du Velcro, ou un bouton avec un petit bout de ruban...

Publié dans Ateliers Adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
vraiment c'est trop top "chez toi" !!!je reviendrais avec plaisir !!!!
Répondre
F
oh j'adore le style shabby de ta boite ma Lydie !! trop classe !!! de gros bisous et à jeudi !!! j'espère !
Répondre