Atelier "mini-vitrine" - 27/03/09 dans les ardennes

Publié le par dilycréation

Pour cet atelier je vous propose de réaliser une vitrine "lingère" (photo dans articles précédents) ou autre, pour cela reportez-vous à la catégorie "mini-vitrine" dans la colonne de gauche pour trouver de l'inspiration !

Vous pouvez également confectionner une vitrine et coller par exemple toutes sortes de pâtes alimentaires, les peindre (dans ce cas là apporter de la peinture et des pâtes) ou les laisser naturelles.

Si vous le souhaitez,  on peut aussi réaliser des petits gâteaux en pâte Fimo pour réaliser une vitrine pâtisserie.

C'est vous qui choisissez et si vous avez des questions au sujet d'une vitrine en particulier, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur cet article, je vous répondrai avec plaisir !!!


 

Matériel à apporter pour n'importe quelle vitrine :

 

- un cadre 18x24 cm,

- une plaque de carton mousse de 5 mm d'épaisseur,

- carton de découpe, cutter, ciseaux, colle, pistolet à colle,
- une boite d'épingles à tête,
- du papier pour décorer le fond et les côtés (voire du papier peint),


Si vous choisissez la lingère, il vous faudra en plus :

- 1 mètre de dentelle
- un peu de ouatine
- des tissus coordonnés dans les coloris de vos choix (liberty, rayure, carreaux, pois)
- un gant de toilette coordoné à vos coloris choisis
- un tissu polaire (exemple cache-nez pas cher) coordonné
- un cintre en bois miniature
- un petit panier ou petite boite
- du ruban
- des perles de différentes tailles, verrre, plastique, dorée, argentée, colerettes à bijoux, (vous pouvez récupérer des perles dans de vos vieux bijoux).


- 

Pour celle-ci, il vous faudra : des pinces à linge, du tissu, de la dentelle, une corbeille, du balsa, un petit pot de terre, une oie ou animal autre, une petite pelle, un pic à brochette en bois, du raphia, de la ficelle, du papier pour le fond et les côtés et selon votre imagination ....



Pour la chambre, des perles, des petite fleurs (pour tulle mariage), du tulle, un bijoux pour le cadre (ou anneau à rideau doré), un cintre en bois, du tissu, de la ouatine, de la dentelle, du ruban, et selon votre imagination...

 

Pour celle-ci, du tissu, du ruban, de la dentelle, une corbeille, des ustensiles de cuisine en bois ou plastique (comme des aimants par exemple)....


Pour celle-ci, chapeau de paille miniature, tissu, fil et aiguille, pic à brochette, raphia, ruban, seau miniature, pince à linge, petit morceau de toile de jute, papier pour le fond et les bords....


Voilà c'est tout pour le moment !!!

Publié dans Ateliers Adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
hello Dily!!<br /> Comment ça se fait que je ne reçois plus ta news????<br /> Heureusement que j'ai vérifié si tu avais publié qqchose, sinon je serais passée à côté de tes merveilleuses vitrines!!<br /> Bravo!!<br /> Ce sont de vraies splendeurs!!!<br /> Biss
Répondre
D
<br /> <br /> Eh bien je ne sais pas !!! Tu fais toujours partie de mes abonnés pourtant. Ca ce doit être les mystères d'overblog !!! Merci de t'en inquieter, c'est sympa !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympas ces petites vitrines ; que de patience ; bravo et super idées pour l'atelier ; à très bientôt ; martine
Répondre
C
quelles sont belles<br /> bon je ne vais pas dans les Ardennes...j'aurai eu du mal à choisir
Répondre
J
super beau tes vitrine félicitaion<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> janique
Répondre
F
je suis vraiment fan de tes vitrines, elles sont trop choupinettes ! bisous ma belle ! bonne soirée à toi
Répondre